Newsletter, December 2017


Chers membres de l’Alliance française,

Avant d’attaquer les nouvelles de ce dernier mois de l’année, notez vite la date suivante sur le calendrier : le 5 décembre, la nouvelle librairie-épicerie française Des Livres & Délices célébrera publiquement son ouverture. Entre 16 et 18h, l’écrivaine française Marie Charrel dédicacera son dernier livre, à quelques mètres de la zone de dégustation des délicieux produits français vendus dans la boutique.

Des Livres & Délices sera désormais un partenaire actif de l’Alliance. Sur le site web de l’AF, nous vous présentons longuement cette boutique située dans le quartier de Five Points, à Raleigh, ainsi que l’aventure de ses propriétaires, Laurence et Philippe Kneuss.

Un autre événement important est à inscrire sur votre agenda :

la fête de Noël du samedi 16 décembre, à laquelle Ann Robertson et son mari Hans convient les membres de l’AF. Vous avez déjà dû recevoir leur invitation, c’était une Evite électronique. Si elle vous a échappé, cherchez dans votre boîte mail, vous y trouverez tous les détails. RSVP si vous pouvez.

Comme chaque mois, le Ciné Club aura lieu dans le mini-cinéma privé de Jeff McDermott : le 6 décembre, « La jeune fille et les loups » (2002), et le 13 décembre, « Un bonheur n’arrive jamais seul » (2008). Inscrivez-vous sur le site web.

Ceux d’entre vous qui ont renouvelé leur adhésion annuelle à l’AF, ou les nouveaux membres, ont reçu récemment une lettre de bienvenue contenant une date et un numéro, sous cette forme : « Your membership effective date is JJ/MM/2017; the membership status is Family (or Individual, or…) with Membership # … and is effective for 12 months.”

Archivez soigneusement ce numéro, il vous sera nécessaire pour bénéficier de plusieurs services culturels réservés aux membres, bientôt disponibles au travers de notre AF de Raleigh-Durham-Chapel Hill.

En novembre, le Conseil d’administration de l’AF a élu les membres de son nouveau bureau. Nous vous communiquons ici la liste complète des administrateurs du CA :

  • Dr Stephen Smith, président

  • Monique Copeland, vice-présidente

  • Hélène Crié-Wiesner, secrétaire

  • Randolph Lundberg, trésorier

  • Sandrine Pauwels

  • Michèle Darrah

  • Allen Taylor

  • Sébastien Donze

Michèle Darrah, qui a présidé l’AF pendant plus de vingt ans, a écrit une lettre à tous les anciens membres, que vous trouverez en pièce jointe de cette newsletter.

Enfin, puisque Noël approche, nous vous rappelons avec malice que c’est la saison des cadeaux… donc des contributions financières aux associations à but non lucratif avant la fin de l’année fiscale. Pensez à faire une donation à votre Alliance française, elle sera tax déductible !

Ceux d’entre vous qui ont assisté en novembre à l’inauguration de la Maison de France, ce bâtiment qui abrite à la fois l’AF et l’Ecole, ont pu constater que nous avons investi dans la rénovation des locaux. Mais il reste énormément de travaux à faire, de meubles et de fournitures à acheter. Par exemple, nous venons d’acquérir une imprimante photocopieuse, c’est cher pour notre budget encore maigrichon.

Nous avons besoin de vos dons pour pouvoir organiser des expositions, des spectacles, et plein d’autres activités.

Merci à tous.

L’équipe de l’Alliance vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.


47 views
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Amazon Social Icon
Contact Us

frenchallianceraleigh@gmail.com

(919) 985-3919

Upon appointment only:

5510 Munford Road

Raleigh, NC 27612

© 2017 by Alliance Française of Raleigh-Durham-Chapel Hill